RSS

Sun. 16th Sep. – Karu et Khardung La

16 Sep

On avait tout bien organisé pour aller passer deux jours au fabuleux Lac de Pangong: réservé une jeep, trouvé des co-voyageurs (et Belges, même!), acheté nos permis spéciaux « zone de frontière » et voilà que le douanier de service au checkpost de Karu (qui n’est pas du tout une frontière: on est à 100 km de la frontière Indo-Chinoise, enfin 100 selon les uns, 120 selon les autres, mais comme ici ils aiment tout compliquer, ils rajoutent des postes-frontière en plein milieu du pays) se met à faire du zèle et mon visa en cours de renouvellement ne lui revient pas. Après 40 minutes d’âpres discussions, il n’en démord pas et en guise d’excursion touristique, je me retrouve donc avec une visite au poste de police de Leh.

La sympathique route vers Khardung La.


Dégoûté par cette nouvelle mésaventure administrative, j’ai beaucoup protesté, me suis rasé la tête (probablement inspiré par les kyrielles de moines bouddhistes qui vivent ici), et suis devenu végétarien pour le reste de la journée, mais ça n’a servi à rien: je n’ai pas pu aller voir le lac.

Après de nouvelles tractations le lendemain, j’ai pu en guise de compensation aller fourrer mon nez (rougi par une tempête de neige) sur le col de montagne carrossable le plus haut du monde, Khardung La (5600m), lui aussi situé en zone sensible. Et pour le faire avec panache, je l’ai fait à vélo.

 
1 commentaire

Publié par le 16/09/2012 dans Travel

 

Une réponse à “Sun. 16th Sep. – Karu et Khardung La

  1. Stéphanie Veraghaenne

    23/09/2012 at 3:04

    Tu t’es rasé la tête??? 🙂 On veut voir!!! 🙂

     

Laisser un commentaire

 
