RSS

Fri. 28 Sep – Kangra Valley

28 Sep

Pour remonter du Punjab vers les montagnes, il y a un petit train de montagne charmant qui serpente dans la verdoyante vallée de Kangra et offre une ascension nettement plus agréable que les bus et jeeps aux ressorts fatigués qui pogotent sur les routes défoncées. Il faut cependant avoir le temps de le savourer, parce qu’à du 10km/h de moyenne, «Ce n’est pas la destination mais la route qui compte» n’a jamais été aussi approprié.

C’est réussi pour la mise au vert: il y a 2 arbres!


Au milieu du parcours se trouve la petite ville de Kangra, qui est depuis l’an dernier devenue le début du parcours suite à un glissement de terrain qui a détruit la voie en aval.
On était venu y chercher la nature, l’air pur et le chant des oiseaux, mais on y a trouvé le béton, les gaz d’échappement et le chant des klaxons, bref une copie en altitude des habituelles affreuses petites villes d’Inde.

.

Eh bien voilà, il suffisait d’aller voir un peu plus loin, hors de la ville…


Ce n’est que le lendemain qu’on a découvert le vieux Kangra, avec vieux fort, rivière, gorges et falaises, soit exactement ce qu’on cherchait.
De là, le voyage en train (porte ouverte, assis sur le seuil et jambes ballantes dans le vide, bien sûr) en remontant la rivière est un délice: torrents, ponts, falaises, le tout avec les monts Dhauladhar en arrière-fond qui se déroule au ralenti devant les yeux, un peu comme au cinéma.

Où l’on se fait signe entre voisins de wagon.

Quand on se plaint du voyage tape-fesse, on peut en vérité encore s’estimer heureux. Pour d’autres, c’est plutôt voyage en machine à laver


Malheureusement les meilleurs sont les plus courtes et donc après une halte dans la petite ville de montagne sans grand intérêt de Palampur nous attendait une nouvelle épreuve de 10h de tape-fesses dans un bus sur les serpentantes et défoncées routes de montagne pour atteindre Manali.

Quelque chose me dit que les passagers de ce bus vont devoir s’armer de patience…

Visite à une distillerie/bar de vin de riz. Ne pas se fier à l’apparence distillerie clandestine: c’est dûment appointé par le gouvernement.

 
Poster un commentaire

Publié par le 28/09/2012 dans Travel

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire